Chat malgré moi, tome 3 de Konomi Wagata

Sur ma table de nuit

chat-malgre-moi-tome-3-1089386

Editeur : Nobi Nobi !

A partir de 8 ans

Résumé :

Après un accident de la route, le lycéen Nao Kazushiro se retrouve dans le corps… d’un chat ! Recueilli par Chika, une jolie lycéenne un peu étrange et fofolle, son quotidien va se voir transformé ! À chaque fois qu’il essaie de chercher un moyen de retourner à son état normal, sa concentration en prend un coup. En effet, la vie de chat est trop excitante pour s’attarder sur autre chose  : entre la souplesse de son corps, l’escalade dans les arbres, l’ouïe fine des félins et les jeux avec Chika, le temps file ! Nyao va-t-il réussir à réintégrer son corps d’adolescent ? La vie de félin lui manquera-t-elle ?

Mon avis :

Voir l’article original 121 mots de plus

6 commentaires

  1. À lire aussi (avec une certaine délectation pour tout inconditionnel des chats), deux ou trois ans plus tard dans le développement d’un enfant (et à n’importe quel âge pour un adulte – au cas où il en existerait encore), de Paul Gallico “The silent Miaow”; un manuscrit rédigé par un chat anonyme et trouvé devant sa porte par l’auteur. Je crois me souvenir qu’il a existé une version française de ce délicieux point de vue félin. Pour la petite histoire, la veuve de Paul Gallico fut longtemps la dame de compagnie de la princesse Caroline et tenait également le cercle littéraire irlandais de la Principauté de Monaco.

    Aimé par 1 personne

    • L’anglais de base est une langue rudimentaire, très facile à apprendre (c’est pourquoi nous sommes si nombreux à le maltraiter – y compris pas mal d’autochtones). Adapter ensuite un texte à sa signification originelle est ensuite relativement aisé. Le reste n’est plus alors qu’affaire d’imagination.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s