Sérotonine

Girl kissed by fire

Houellebecq

J’ai longtemps hésité à écrire une critique sur Sérotonine. Je vais donc faire court et vous donner uniquement mon ressenti, les analyses littéraires seront faites à foison par d’autres ! J’ai lu ce livre parce que je l’ai reçu en Service de Presse et que je n’avais jamais lu de Houellebecq. Il paraît que c’est son meilleur. Bref, vous le sentez peut-être déjà à mon ton, je n’ai pas aimé, ce n’est pas du tout mon style, j’ai trouvé les 200eres pages inutiles pour l’histoire, l’envie de choquer omniprésente (les scènes de zoophilie… voilà, quoi…) et la suite tellement magnifique aux dires de certains journalistes entendus à la radio assez peu exploitée en fait, on en resterait presque sur sa fin si je n’avais pas eu autant envie de fermer le bouquin à chaque instant.

Donc, c’est uniquement mon avis, je n’ai pas aimé, je me suis ennuyée et…

Voir l’article original 15 mots de plus

2 réflexions sur “Sérotonine

  1. Coucou ! j’ai lu 2 ou 3 livres de cet auteur (par curiosité), et pour son dernier, j’en lis quelques pages à chaque fois que je vais à la librairie. Je suis toujours restée à l’extérieur de ses histoires, avec des sentiments nauséeux… pour Sérotonine, pour l’instant je n’aime pas, je n’accroche à rien et si j’avais trouvé dans les précédents son écriture parfois intéressante, là, NON !

    J'aime

  2. Bonjour Eva,
    Pour ma part, je trouve que Houellebecq traite de sujets intéressants et d’actualité, mais qu’il ne travaille pas suffisamment et profondément ses sujets. De plus, je trouve son style d’écriture un peu « léger », pas assez soutenu, pas assez développé, trop commun. Dommage ! ! ! Bonne journée…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s