S’asseoir confortablement, fermer les yeux et focaliser son attention sur la respiration. C’est le principe de la méditation de pleine conscience qui fait de plus en plus d’adeptes en France. Une pratique ancestrale remise au goût du jour et à l’origine d’une révolution médicale.
Le plus difficile étant de la pratiquer quotidiennement. C’est le même principe pour apprendre à lire. Au début, il faut se forcer pour arriver à ce que cette pratique devienne indispensable comme manger, respirer. Le plaisir est dès le début présent. mais c’est la contrainte qu’il faut dépasser. Une fois ce cap passer, c’est trop bien ! la méditation de pleine conscience peut se pratiquer à tout âge. Résultats garantis !
Claudia
Merci et bon dimanche 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir. Bonne soirée…
J'aimeJ'aime
Pingback: Méditation : une révolution dans le cerveau – Enquête de santé le documentaire | Le Bien-Etre au bout des Doigts