LES PLUS BELLES BIBLIOTHEQUES DU MONDE : Bibliothèque du Trinity College, Dublin, Irlande

Lehane's Chronicles

Résultat de recherche d'images pour "LES PLUS BELLES BIBLIOTHEQUES DU MONDE : Bibliothèque du Trinity College, Dublin, Irlande"

Fondé en 1592, le Trinity College est la plus vieille et la plus admirée des universités d’Irlande. C’est aussi l’une des plus belles du monde, disposant de bâtiments magnifiques, d’une liste impressionnante d’anciens élèves… et d’une fabuleuse bibliothèque qui a servi de source d’inspiration à J.K. Rowling pour Poudlard. Située en plein cœur de Dublin sur une superficie de vingt hectares, le Trinity College est l’une des universités européennes les plus prestigieuses qui soit, et je vous invite aujourd’hui à visiter sa bibliothèque.

Résultat de recherche d'images pour "LES PLUS BELLES BIBLIOTHEQUES DU MONDE : Bibliothèque du Trinity College, Dublin, Irlande"

Il existe dès le départ un lien très étroit entre le Trinity College et la littérature puisque parmi les nombreuses personnalités irlandaises y ont fait leurs études, on retrouve plusieurs auteurs : Samuel Beckett (futur Prix Nobel de littérature), Bram Stoker (le père de Dracula), Jonathan Swift (l’auteur des Voyages de Gulliver) et Oscar Wilde (que l’on ne présente plus)… Une liste assez impressionnante pour faire rêver…

View original post 201 mots de plus

Une réflexion sur “LES PLUS BELLES BIBLIOTHEQUES DU MONDE : Bibliothèque du Trinity College, Dublin, Irlande

  1. Pingback: LES PLUS BELLES BIBLIOTHEQUES DU MONDE : Bibliothèque du Trinity College, Dublin, Irlande — Le Bien-Etre au bout des Doigts – thilognedierrysite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s