7 des plus splendides vitraux du monde

OWDIN

Les vitraux sont très répandus dans les lieux de culte depuis des siècles. Bien que souvent associés aux cathédrales gothiques, les vitraux colorés se retrouvent dans un large éventail de sites religieux, des mosquées fascinantes aux églises modernes.

Voici un tour des vitraux les plus célèbres et les plus fantastiques à travers le monde, des chefs-d’œuvre médiévaux aux créations contemporaines. Bien que les pièces éblouissantes varient considérablement en échelle et en style, chacune d’entre elles possède la capacité de transformer un site terrestre en un kaléidoscope transcendant de couleurs.

La Sainte-Chapelle

Décrite comme le « joyau de la période gothique rayonnante », l’étonnante Sainte-Chapelle de Paris a été construite au XIIIe siècle par le roi Louis IX. D’abord destinée à abriter de précieuses reliques, Sainte-Chapelle est particulièrement réputée pour sa collection de 15 fenêtres. Mesurant près de 15m de haut, chaque fenêtre monumentale représente une interprétation étincelante d’une scène biblique…

Voir l’article original 530 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s