THÉ VERT EXTRAIT 60 GÉLULES

60-gelules-extrait-the-vert_68x120

THÉ VERT EXTRAIT 60 GÉLULES

L’Extrait de thé vert est traditionnellement utiliser pour faciliter la perte de poids en plus de mesures diététiques. Il facilite l’élimination urinaire, drainant. 60 gélules de 375mg.

Ingrédients pour 6 gélules

Extrait de thé vert 1,8g

Gélatine (enveloppe) 450mg

Partie utilisée : Feuille

Origine  de l’extrait de thé vert

L’histoire du thé vert commence en Chine, il y a environ 4500 ans. La légende raconte que c’est par hasard que l’empereur Shen Nong, qui avait l’habitude de faire bouillir son eau pour la purifier, découvrit le thé…

En effet un jour il fit bouillir l’eau sous un arbuste, il s’assoupit, et pendant son sommeil, quelques feuilles de cet arbuste tombèrent dans l’eau…

A son réveil, l’empereur goûta à cette infusion au parfum agréable et la trouva merveilleuse. Il décida alors de développer des jardins de cet arbuste (le théier ou Camellia Synesis), et incita ses sujets à faire du thé leur boisson favorite…

Ainsi naquit la liaison entre l’Asie et la plante miraculeuse Camellia Synesis.

La méthode primitive de fabrication née à cette époque-là est toujours utilisée aujourd’hui pour fabriquer du thé en Asie.

L’engouement pour le thé vert

L’engouement que l’on constate depuis quelques années pour le thé vert est vraiment extraordinaire !

De nos jours, le thé est la première boisson consommée au monde après l’eau. Il se boit chaque jour environ 1200 milliards de tasses de thé par an ou 36000 tasses chaque seconde dans le monde.

Ses bienfaits sur la santé, reconnus depuis bien longtemps par la médecine traditionnelle chinoise, ont été mis en évidence par différentes études scientifiques.

Le thé vert se retrouve de plus en plus souvent dans la composition des produits naturels pour la santé, dans les cosmétiques, pour la beauté ou le traitement anti-âge, crèmes antirides. Il est ce que l’on appelle le « vrai thé ». Cela signifie qu’il n’a pas subi d’oxydation pendant le traitement.

Pour produire du thé vert, les jeunes feuilles et bourgeons, fraîchement récoltés sont passés rapidement à la vapeur d’eau bouillante comme au Japon, ou dans des casseroles en cuivre, comme en Chine, environ 5 minutes.

Cette étape est réalisée afin de désactiver les enzymes végétales qui font démarrer le processus naturel de fermentation du thé. Les feuilles sont ensuite roulées puis séchées.

Ce processus empêche donc la fermentation des feuilles et donne ainsi un produit sec, stabilisé, prêt à consommer, riche en antioxydants et riche en tanins. Les feuilles gardent ainsi leur couleur verte.

Prendre jusqu’à 6 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Déconseillé aux enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas prendre en dehors des repas.

 
Thé vert extrait 60 gélules

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s